HMS Supply Brigantin 1/50e 22420 Artesania Latina
Maquette de bateau statique, à monter en bois: bateau britannique du 18ème siècle, catégorie voilier brigantin, le HMS Supply à l'échelle 1:50e
Paiement en ligne par Paypal :
100% sécurisé, 100% garanti
Livraison en 48H, suivi en ligne,
assurance et remise contre signature
Maquette de bateau statique, à monter en bois: bateau britannique du 18ème siècle, catégorie voilier brigantin, le HMS Supply à l'échelle 1:50e
C'est un navire armé légendaire puisqu'il a participé à la fondation de l'Australie en tant que pays en établissant une colonie. Le plus rapide de la célèbre « First Fleet » ou Première Flote. Destiné aux modélistes ayant un niveau initiéde compétences.
Construit en 1759 comme navire armé de 175 tonnes, il devint le seul lien de la colonie avec le monde extérieur après la perte du HMS Sirius en 1790. Le HMS Supply, justement, était destiné à être un navire de soutien au HMS Sirius (1786).
Le HMS Supply était un brigantin, c'est-à-dire un navire doté de deux mâts et de voiles carrées. De plus, c'était aussi un sloop, c'est-à-dire un petit navire avec un seul pont de canon. Il disposait de huit petits canons de trois livres et transportait 50 hommes. Ses dimensions étaient de 21 mètres -70 pieds- de longueur et 8 mètres -26 pieds- de largeur.
De 1759 à 1786, le HMS Supply a été utilisé pour transporter des fournitures navales entre les ports de la Tamise et de la Manche. Pendant cette période, il était amarré au chantier naval de Deptford, où il a subi des réparations mineures nécessaires pour maintenir sa navigabilité.
Le 13 mai 1787, la 'Première Flotte' quitte Plymouth – l'Angleterre – en direction des antipodes. Sous le commandement du commodore Arthur Philip, le convoi de 11 navires transportait 1 500 marins et officiers avec leurs familles, ainsi que 732 forçats. Ils se dirigeaient vers les grandes terres du sud pour établir la colonie pénale de Nouvelle-Galles du Sud - une côte précédemment explorée par James Cook -, qui deviendra plus tard le premier État du Commonwealth australien.
Le 19 janvier 1788, huit mois et une semaine plus tard, la flotte arriva à Botany Bay, le HMS Supply étant le premier à accoster. Le 26 janvier 1788, sept jours plus tard, tout le monde arriva à Port Jackson – le futur port de Sydney – et Philip débarqua pour proclamer le Première fête nationale de l'Australie et devenir le premier gouverneur de la nouvelle nation. Le HMS Supply de 168 tonnes était le voilier le plus rapide de la « First Fleet » et servait d'explorateur et messager pendant le voyage. Le HMS Supply rivalise avec Sirius en tant que navire historique le plus célèbre de la nouvelle nation australienne. Le 26 novembre 1791, elle quitta Port Jackson et traversa le Cap Horn pour arriver à Plymouth le 21 avril 1792.
La boîte HMS Supply est livrée avec fil et baguettes en laiton, clous, boulons à œil, anneaux, chaîne, pièces en aluminium, pièces moulées sous pression - ancres, rames, cabillots, canons, eau pompes, pièces en bois -poulies et caps de mouton-, pièces tournées et acétate.
Pour l'assemblage, vous pouvez suivre le guide complet étape par étape entièrement en vidéo - très simple à suivre - que vous pouvez consulter gratuitement sur la chaîne Youtube Artesania Latina. Vous pouvez également scanner le code QR existant sur la boîte et dans la liste des pièces. Ce sera comme une masterclass réalisée par nos modélistes professionnels.
Le kit ne contient pas d'instructions imprimées. Le plan couleur et la liste des pièces sont imprimés. De même, gabarit en papier est inclus pour aider le modéliste dans le processus de construction du modèle.
Et en cadeau: il comprend une base d'exposition avec une plaque métallique nominative, 7 figurines en die-cast et ruban en cuivre pour le coque.
Une fois construite, cette réplique miniature fidèle mesure 587 mm de long, 282 mm de large et 677 mm de haut.
Pièces en bois découpées au laser. Plan sur CD
- Accessoires en bois et métal compris.
- Voiles cousues incluses.
- Socle inclus.
Niveau avancé A partir de 14 ans