Santisima Trinidad Trafalgar 22901 Artesania Latina
Construisez l'impressionnante maquette de bateau en bois du navire de guerre vaisseau amiral de l'Armada espagnole, une édition avec un design 100% nouveau à l'échelle 1/84e.
Paiement en ligne par Paypal :
100% sécurisé, 100% garanti
Livraison en 48H, suivi en ligne,
assurance et remise contre signature
Maquette de bateau statique, à monter en bois.
*** Santisima Trinidad Trafalgar ***
Construisez l'impressionnante maquette de bateau en bois du navire de guerre vaisseau amiral de l'Armada espagnole, une édition avec un design 100% nouveau à l'échelle 1/84e.
CONTENU KIT DU NAVIRE DE LIGNE ESPAGNOL SANTÍSIMA TRINIDAD
Avec un 100% nouveau design du modèle après le travail de notre équipe professionnelle de modélistes, le kit de modélisme en bois du célèbre navire de ligne espagnol Santísima Trinidad à l'échelle 1:84e ne peut pas manquer dans la collection de répliques de navires de tout modéliste expert.
Pour sa création, Artesanía Latina s'est basé sur le plan retrouvé à Saint-Pétersbourg et sur la monographie de Joaquín Rodríguez Crespo, avec une fidélité historique sans précédent. Ce modèle représente avec précision à quoi ressemblait le navire à la fin de sa vie, à la bataille de Trafalgar, avec la bonne artillerie. Il s'agit d'une miniature parfaite du navire amiral de l'Armada espagnole.
HISTOIRE DU NAVIRE ESPAGNOL SANTISIMA TRINIDAD
La Santisima Trinidad (officiellement Nuestra Señora de la Santísima Trinidad) était un navire espagnol de 120 canons au début, étendu à 144 plus tard. Il était le plus grand navire de son temps, ainsi a reçu le surnom d'El Escorial de los Mares, et a été un des quelques bateaux de ligne de quatre ponts qui ont existé.
Malgré cela, il n'était pas très efficace en raison de sa maladresse et de sa lenteur de navigation. Il se souvient surtout de sa fin tragique à la bataille de Trafalgar (21 octobre 1805). Il était à cette occasion sous les ordres du chef d'escouade Baltasar Hidalgo de Cisneros, et Francisco Javier de Uriarte y Borja comme capitaine de drapeau.
Après un combat acharné a été capturé par les anglais dans de très mauvaises conditions, avec plus de 200 morts et 100 blessés. Les anglais ont fait tous les efforts pour le sauver et l'emmener au port anglais de Gibraltar, étant remorqué par les frégates HMS Naiad et HMS Phoebe.
Cependant, il coulerait finalement le 24 octobre, à 25 ou 26 milles au sud de Cadiz. Symbole de la fin du pouvoir espagnol dans les mers, la plus grande arme de guerre de son temps reste aujourd'hui au fond de la mer. Ses pièces d'artillerie ont été extraites et installées à l'entrée du Panthéon des Illustres Maritimes situé à l'École des Suboficiales de la Marine, à San Fernando (Cadix).
Le modéliste pourra trouver dans ce nouveau kit Trafalgar 1805 pièces de la plus haute qualité même en bois massif : 14 plaques de contreplaqué de tilleul découpés au laser de précision et 6 spectaculaires plaques photodécoupées en laiton avec des pièces telles que lanternes, balustrades ou détails des canons. Également, 10 packs de baguettes et baguettes rondes, et placage en chêne américain. Tous les poulies et caps de mouton pour la manœuvre sont préfabriqués. Baguettes rondes et tubes en laiton sont également inclus.
De même, laissez-vous surprendre par le nombre incroyable de 18 voiles pré-cousues en tissu de coton - prêtes à être placées -, fils de coton, acétates translucides, drapeaux adhésifs en tissu texturé et, en cadeau pour que le modèle soit parfaitement exposé, tel un bijou de modélisme naval qu'il est, base d'exposition en bois avec une plaque signalétique en métal.
Pour l'assemblage, vous disposez d'un code QR qui, lorsque vous le scannez avec votre mobile, vous amène à la fiche produit de la Santísima Trinidad sur le site Web, où vous pouvez télécharger librement les instructions entièrement repensées : photos clarifiantes étape par étape -plus de 800 pages en format numérique, non papier-, ainsi que 10 vidéos de démonstration avec certaines des étapes les plus importantes. Aucune instruction imprimée disponible. Le kit comprend deux posters: avec le modèle à l'échelle 1:1, la liste des pièces et l'identification des voiles. N'oubliez pas que le guide de montage se trouve dans la fiche produit, en cliquant sur le bouton intitulé 'Instructions et Contenu Téléchargeable'.
De plus, le kit de modélisme naval avec le navire espagnol est livré avec plusieurs modèles en papier pour rendre le processus de construction du modèle plus facile strong. Entre autres fonctions, ils servent à disposer les éléments sur les ponts et à placer les embrasures et autres objets sur les côtés de la coque. En parlant de la coque, sa structure peut être assemblée comme s'il s'agissait d'un puzzle 3D.
Avec cette fidèle réplique à l'échelle 1:84, vous pouvez représenter correctement l'apparence et l'artillerie de la Santísima Trinidad dans la bataille de Trafalgarpuisqu'elle apporte la obusiers que le navire transportait de manière très détaillée -144 canons-. De même, les modélistes qui souhaitent doublure la coque de la magnifique maquette du navire espagnol ont de la chance car le kit comprend du ruban de cuivre pour pouvoir le faire sous la ligne de flottaison.
Une fois assemblé, le modèle de la Santísima Trinidad (22901), mesure 1191 mm de long, 905 mm de haut et 464 mm de large. Sa conception utilisant une fausse quille et des membrures rapproche son assemblage de celui du navire royal.
Longueur 119 x Hauteur 90,5 x Largeur 46,40 cm
Fourni avec accastillage. Livré sans colle ni peinture.